Octobre à Cannes

Ce qui se passe dans notre paroisse en octobre 2022

Le mot du Pasteur

Dimanche 2 octobre aura lieu notre culte de rentrée. Il permettra de présenter à Dieu chacune et chacun, notre paroisse et l’année d’activités qui commence. Petits et grands sont attendus au temple à 10 h 15. Les enfants participeront au début du culte puis partiront quelques instands avec Dominique Ratto pour une première séance d’école biblique avant de nous retrouver à la fin.

Au cours du culte tout en musique, Sibylle Klumpp, présidente du Conseil régional de l’Epudf-PACCA conduira la liturgie d’accueil de votre nouveau pasteur. Pour cette occasion, nous avons invité des représentants des autres Eglises et communautés chrétiennes de Cannes ainsi que Monsieur le Maire.

Enfin, à l’issue du culte, vous êtes conviés à un apéritif-cocktail.

Je me réjouis de ce moment de fête pour notre paroisse et compte sur votre présence.

A dimanche !

Christian Barbéry, pasteur

Reprise de l'Ecole Biblique & KT

Chers parents

Notre première séance de kt s’est bien déroulée hier. Nous avons commencé notre Parcoyrs Alpha et j’espère que les jeunes étaient heureux d’y participer.La prochaine séance se déroulera en novembre.

Il reste encore quelques places pour le synode régional des jeunes à Sanary sur mer du 24 au 26 octobre. Il faut en principe avoir plus de 13 ans.

De Cannes, Dimitri y sera ainsi que mon fils Clément.

Si d’autres souhaitent y aller, covoiturage possible .

Le thème ? La violence est elle nécessaire ?

Je peux prendre les inscriptions sinon directement à la Région

Formulaire d’inscription

Christian Barbery

Courmettes : Samedi 1er octobre

Temps pour la Création au Domaine des Courmettes

Proposé à toutes les Eglises et communauté du département des Alpes Maritimes.

Célébration oecuménique à 11 h en plein air. Prédication: Pasteur Christian Barbéry à partir du livre de l’Exode et du récit du Buisson ardent.

Pique-nique et ateliers découvertes de la faune et de la flore l’après-midi grâce à laimable complicité des animateurs de A Rocha.

Concert à l'heure d'Orgue

A 17 h au temple de Cannes : CONCERT L’HEURE D’ORGUE avec Henri Pourteau et Charles Henri Maulini, titulaire de l’orgue du temple protestant de Nice Saint-Esprit

PARTAGE BIBLIQUE

Une fois par mois, nous partons à la déocuverte de la Bible. Entre catéchèse pour adultes et partage de questions et d’expériences, le Partage biblique propose à ceux qui le souhaitent de cheminer avec d’autres et avec des questions de foi et de vie à la lumière de la Bible.

Reprise le jeudi 6 octobre à 14 h 30 au temple et le 7 octobre chez Geneviève Bazin à 14 h 30 Mandelieu (à confirmer)

Thème retenu cette année : Les 10 commandements sont-ils d’actualité ?

COURS DE THEOLOGIE

La saison 2022/2023 des cours de théologie va commencer. Cette année c’est l’Institut protestant de Théologie de Montpellier qui organisera les rencontres mensuelles à Nice au Centre protestant de l’ouest.

Thème : guerre et paix

Première date : le 15 octobre avec Corinne Lanoir, professeur d’Ancien Testament.

Inscriptions : epupacca@free.fr

Libre participation aux frais

Prière

Seigneur notre Dieu, nous te rendons grâce pour la communauté paroissiale dans laquelle tu nous as placés. Nous te remercions de nous réunir à nouveau après la dispersion de l’été.

Pour l’année qui s’ouvre devant nous, nous te remettons avec confiance la vie de notre Eglise. Inspire sa prédication  et sa prière. Anime de ta présence nos cultes. Sers-toi de notre vie paroissiale , pour accomplir ton oeuvre dans nos coeurs et à travers nous, dans le monde.

« Amen ».