Activités (semaine)

Newsletter du 05 juillet 2024

Début de l'été

Edito

C’est la dernière « newsletter ». Il n’y en aura plus jusqu’à la fin du mois d’août.

Mais la vie de la paroisse continue avec les cultes chaque dimanche de l’été et aussi nos permanences au temple chaque jeudi.

Plusieurs enfants et jeunes de la paroisse partent en camp en Lozère et aux Courmettes. Nous leur souhaitons un bon camp.

Pour ma part, je serai présent en juillet à Cannes et ensuite en congés à partir du 1er août jusqu’au 20.

A tous, un bel été,

Christian Barbéry, pasteur

Jeudi 4 juillet  :

•  à 11 h : Culte à la maison de retraite Les Bougainvillées. Il en sera ainsi chaque jeudi de l’été.
  • de 18 h à 20 h : Notre temple est ouvert pour permettre aux touristes de visiter l’exposition « Sport et foi »… Chaque jeudi de l’été.

Dimanche 7 juillet :

• à 10 h 15 : Culte avec Cène au temple.

Par la suite, culte chaque dimanche de juillet et août à 10 h 15.

A Rocha et le Domaine des Courmettes communiquent :

Soirée Chauve-souris avec Solène Baguet

Vendredi 5 juillet à 20h15 :

Venez découvrir la vie secrète des chauves-souris à travers de petites activités. La nature étant imprévisible, laissez-vous surprendre par elle en découvrant le monde des chauves-souris et leurs particularités !

Sous les étoiles des Courmettes avec Florent Bailleul

Jeudi 11 juillet à 21h45 :

Venez observer l’apparition des étoiles dans le ciel des Courmettes, à l’œil nu, mais aussi aux jumelles et au télescope. Ce qui vous permettra d’identifier les différentes constellations dans le ciel !

Atelier apiculture avec Tristan Roussel

Mercredi 17 juillet à 10h00 :

Partez à la découverte des ruches et de l’apiculture ! Rejoignez le monde des abeilles et d’une apiculture qui prend soin de ses travailleuses.

CAFE THEO

A noter dans vos agenda : jeudi 22 août « Café Théo », promenade et repas à l’auberge de Courmes (vallée du Loup) avec notre conférencier Christian Barbéry. Le thème sera : « Les nouveaux chemins de l’oecuménisme entre nos Eglises ».

Inscriptions  pour le repas à midi : Thérèse et Jean Marc ettyp06@yahoo.fr

Prière

Seigneur, guéris-nous de toutes formes de paralysie qui ferment nos cœurs et nous empêchent de percevoir Dieu à l’œuvre dans nos vies et dans notre monde aujourd’hui.