Édito :
L’assemblée générale de dimanche dernier a élu quatre nouveaux conseillers pour la paroisse de Cannes. Il était en effet nécessaire de remplacer Sandrine Jeannin et Philippe Schirmer qui, pour des raisons personnelles, ont souhaité démissionner. Le Conseil tient à leur exprimer un grand merci et souhaite par la même occasion une chaleureuse bienvenue à Violaine Barabini, Stefan Kun, Paule Onguende et Lucienne Soumah. Dimanche, au cours du culte, nous reconnaîtrons liturgiquement le ministère de ces nouveaux conseillers. Une prière d’envoi sera prononcée sur eux (cf. à la fin de cette newsletter).
Christian Barbéry, pasteur
Jeudi 27 mars :
-
11 h : Culte à la maison de retraite Les Bougainvillées.
-
12 h – 14 h : Temple ouvert.
-
14 h 30 : Partage biblique sur le livre des Actes des apôtres. Nous en sommes au chapitre 10 avec « La rencontre entre Pierre et Corneille ». Pour l’auteur Luc, ce récit est fondateur de la première Église, car il raconte l’ouverture de l’Évangile aux non-juifs, ici Corneille, un centurion romain. Les traducteurs donnent à ce récit le titre de « conversion de Corneille », mais la suite du récit indique plutôt la conversion de Pierre. À suivre…
Animation : Christian Barbéry
Samedi 29 mars :
Dimanche 30 mars :
-
10 h 15 : Culte des familles au temple. N’hésitez pas à venir avec vos enfants et petits-enfants. Un culte pour petits et grands. Le thème sera : « Perdu et retrouvé », à partir des paraboles de Jésus dans l’évangile de Luc, chapitre 15 :
-
« Une femme perd une pièce de monnaie »
-
« Un berger perd une brebis »
La leçon de cet enseignement est simple : retrouver ce qui est perdu suscite une joie légitime. Cette joie habite Jésus qui, au nom de Dieu, accueille les égarés de la vie.
-
Après le culte : Séance de catéchisme pour les jeunes, avec le pasteur, autour d’un pique-nique.
La semaine prochaine :
Jeudi 3 avril :
Samedi 5 avril :
-
Atelier biblique en consistoire avec François Vouga, pasteur et professeur de théologie, à Nice, espace Valdo de l’Église protestante unie de France (278, avenue Sainte-Marguerite).
Le thème de la journée est : « La faiblesse ou : la force dans la faiblesse ».
L’atelier est gratuit, sans inscription, avec parking voiture (places limitées) et accès en tram. Co-voiturage possible depuis Cannes. Apportez simplement votre déjeuner pour la pause méridienne.
Les réflexions sont animées par le professeur François Vouga et sont accessibles à tous, sans besoin d’expertise en théologie.
Le culte de fin d’après-midi à 18 heures conclut la rencontre et correspond également au culte hebdomadaire de l’espace Valdo.
Consultez les pièces jointes pour plus de détails pratiques sur la journée.
Prière de bénédiction à l’occasion de l’accueil de nouveaux conseillers presbytéraux (Epudf)
Nous t’en prions, Dieu notre Père, par Jésus-Christ, notre Seigneur, accorde et renouvelle ton Saint-Esprit à nos frères et à nos sœurs que nous recevons et établissons comme conseillers presbytéraux dans ton Église.
Donne à ce Conseil d’accomplir humblement et fidèlement le service auquel tu l’appelles, pour qu’il garde ton peuple dans la communion fraternelle, l’unité du corps du Christ et l’accomplissement de sa mission.
Amen.